How can the cold hurt your teeth?

Vous avez souvent mal aux dents lorsque vous mangez de la crème glacée, ou dans le froid glacial ou lorsqu'il fait froid. Découvrez dans cet article les raisons de ce problème et comment y remédier.

Les raisons d'un mal de dents au contact du froid

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le froid affecte les dents. Premièrement, la grande différence de température entre l'air extérieur et la température des dents peut provoquer des douleurs. Cette différence drastique peut provoquer la contraction des dents. Le mal de dents est le type de symptôme dentaire le plus courant. Parfois, la douleur est isolée à une seule dent, et d'autres fois elle est plus généralisée dans une zone particulière de la bouche.
Deuxièmement, le froid peut causer de l'inconfort aux dents en raison du serrement des mâchoires pendant les températures hivernales. Cette tension dans la bouche et la mâchoire peut provoquer des douleurs dentaires. Si elle persiste, la pression peut même endommager les dents de façon permanente. Lorsqu'une personne serre les dents pendant une longue période et ignore le problème, elle peut subir des dommages au nerf et à l'irrigation sanguine de l'extrémité apicale de la dent, ce qui peut entraîner la mort de la dent. .
Troisièmement, l'hiver peut causer des douleurs dentaires en raison de son effet sur la dentine, qui est le noyau interne d'une dent sous l'émail externe. Le processus de contraction et d'expansion peut provoquer des fissures microscopiques dans l'émail des dents. Cela expose la dentine, qui est recouverte de fibres nerveuses. Ces fissures peuvent alors provoquer des douleurs dentaires.

Comment y remédier ?

L'utilisation du dentifrice Sensodyne Pro est recommandée. Permettant une bonne hygiène bucco-dentaire, limitant la sensibilité dentaire au chaud et au froid. Le brossage des dents doit être doux et lent, toujours de la gencive vers la dent pour éviter le décollement de la gencive.